Pour éviter tout malentendu, nous vous demandons de prendre connaissance de l'organisation des rendez-vous au sein du cabinet.

Les rendez-vous au sein du cabinet

IMPORTANT : Nous mettons tout en oeuvre pour être ponctuel, afin de respecter le temps de chacun (celui des patients, de leurs parents ou des personnes qui les accompagnent, ainsi que celui du personnel du cabinet et des praticiens).

 Traitement multi-attaches

 Le rendez-vous de pose de l'appareillage est généralement long .Il peut durer selon les cas : 1/2 heure, 3/4 d'heure ou 1 heure.Comme il est donné sur le temps scolaire, un certificat médical vous sera remis à votre demande. Il sera  toujours programmé sur des plages horaires évitant les heures de pointe afin que nous puissions vous consacrer le temps nécessaire. Les appareils multi-attaches sont rarement posés en totalité dès le 1er rendez-vous, le docteur Muriel Galloy préfère opter pour une pose progressive, permettant une meilleure accoutumance du patient.

 Les rendez-vous d'activation durent généralement 10 à 15 mn, nous nous efforçons pour ceux-ci de ne pas interférer avec les heures de cours ou de travail.

  En cas de rendez-vous reporté ou manqué, ou d'annulation au dernier moment, il sera difficile de vous trouver un autre rendez-vous rapidement. Nous ne pourrons faire autrement que vous proposer les créneaux horaires dont nous disposons à ce moment là. Tout retard supérieur à 10 mn pourra également nous obliger à reporter votre rendez-vous, afin de ne pas perturber notre organisation.

Très important : Si votre enfant vient seul au cabinet, il repartira toujours avec un prochain rendez-vous que vous pourrez modifier s'il ne vous convient pas.

S.O.S.  Rendez-vous en cas d'incident: Cliquez ici

 

Remarque : 

 Lorsque le traitement nécessite la pose de bagues, une semaine avant la pose de l'appareillage, il est nécessaire de poser des "séparateurs" (élastiques bleus qui ont pour rôle d'écarter certaines dents afin de faciliter la pose des bagues). Ce rendez-vous est très court : 5 minutes. 

Nous recommandons de ne plus manger d'aliments collants comme les bombons, caramels, nougats

Si un de ces élastiques vient à tomber, il est nécessaire de nous contacter afin que nous le remplacions dans les plus brefs délais.

Si cette situation se produit la veille du rendez-vous de la pose des bagues, il est inutile de nous contacter mais vous venez bien à votre rendez vous comme convenu.

 

 

Les séparateurs agissent en une semaine.
La bague est alors plus facile à poser.

Voici des bagues en place.

Ici, elles maintiennent un appareil appelé "arc lingual".

 

 

 

 

Article rédigé par le praticien le 26/02/2018

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr