Circulaire du Dr Muriel GALLOY

Le cabinet Saxe-Lafayette reçoit aujourd'hui beaucoup d'adultes, et propose un large choix d'appareils (en lingual, en vestibulaire ou mixte)

Un traitement

Totalement invisible.

Minime et confortable à porter.

Des rendez-vous moins fréquents.

L'orthodontie invisible : L'orthodontie linguale

Pour certains patients, et plus particulièrement pour le patient adulte, le souci d’esthétique pendant le traitement est un élément majeur à prendre en compte.

Membre de la

L'orthodontie pour adulte peut se faire aujourd'hui de façon parfaitement invisible

L'orthodontie linguale 

Cette technique, pratiquée dans ce cabinet depuis maintenant près de 20 ans, permet de traiter la plupart des malpositions dentaires. Elle a fortement évolué ces dernières années grâce à la conception et à la réalisation des appareillages assistées par ordinateur, ainsi que grâce à la mise au point de boitiers de très petite taille. Ceux-ci sont collés sur la face interne des dents, et sont reliés entre eux par des fils métaliques spécialement mis en forme.

Les dents se déplacent alors sous l'effet d'un appareil totalement invisible. Ce type de traitement demande une hygiène particulièrement rigoureuse ainsi que des précautions alimentaires précises. En effet, du côté lingual, l'espace entre les boitiers est très petit et moins facilement accessible pour le brossage. L'usage d'un jet dentaire (ou hydropulseur) est indispensable en complément du brossage.

                    Une visite régulière chez votre chirurgien-dentiste habituel s'impose.

  Voici la photo d'une patiente en cours de traitement appareillée en technique linguale. Des extractions de prémolaires ont été effectuées, les espaces ont été masqués par des facettes esthétiques.

 Jolie photo T lingual.jpg

 

 Pour plus d'information sur votre traitement orthodontique éventuel, nous vous proposons plusieurs solutions (Vestibulaire, Linguale ou mixte). Pour cela, nous vous conseillons de vous reporter à l'article : Brackets visible ou invisible ?

 

Article rédigé par le praticien le 23/02/2018

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr